×

Message

Il n'y a pas de résultat.

  • elodie-bandeau2

Elodie Poux
par ELODIE POUX

Théâtre / One man show / Tout public
Carnet de route
  • LE PUBLIC EN PARLE
    • "Je me suis délecté de cette soirée en compagnie d'Elodie Poux. J'ai ri, souri, pouffé, éclaté de rire...toute une palette d'émotion positive qui m'a rappelé mon humanité. Merci à elle."

     

    • "Quel kiff ! Jai vraiment passé un super moment ! Cette nana est génial ! Ses textes sont vraiment soignés et travaillés. Je n'ai vraiment pas été déçue."

    LIRE D'AUTRES AVIS : http://www.billetreduc.com/175455/evtcrit.htm

  • LES ANNÉES BONHEUR - FRANCE 2 - 19-05-18
    capture-decran-2018-05-22-a-152900

    "Cette ex-animatrice périscolaire a travaillé douze ans en école maternelle, à Nantes, puis a participé à un atelier d’expression scénique avant de se décider à monter sur les planches. un parcours atypique qui a façonné son humour grinçant, mais bienveillant. "Je ne savais pas que j’étais drôle quand je suis montée sur scène pour la première fois !", confie-t-elle. Talentueuse, Élodie Poux l’est.

    Dans son spectacle Le Syndrome du Playmobil (jusqu’au 29 mai à l’Apollo Théâtre, à Paris, puis en tournée), elle dépeint avec une gentille férocité tous les personnages (fictifs ou non) qui ont peuplé sa vie. les parents, les dames de la cantine, les enfants… Morceau choisi : "Dehors, il pleuvait depuis des heures, dit-elle sur scène. les gamins regardaient par la fenêtre avec leurs petites bouilles tristes… “C’est pas juste, il fait froid”, râlaient-ils. avant de lancer à leur maîtresse : “Pourquoi tu ne nous laisses pas rentrer ?”" ambiance !

    Les Années bonheur, est diffusé samedi 19 mai à 20.55 sur France 2.

    Thomas Gaetner "

  • Vivement Dimanche Prochain 11-03-2018
    capture-decran-2018-05-22-a-114028

    Elodie Poux à Vivement Dimanche Prochain présenté par Michel Drucker

  • 60 minutes de fous rires non-stop avec Elodie Poux !
    capture-decran-2018-05-15-a-094003

    OUEST-FRANCE

    25-04-2016

  • ELODIE POUX dans le 12-45 M6 - 13-05-18
    capture-decran-2018-05-22-a-114417

    Lien suivant :

    https://www.facebook.com/anthonybaboun/posts/10216685266352282

     

  • "ELODIE POUX : LA REINE DE LA RÉCRÉ" 11-17
    capture-decran-2018-05-14-a-174646

    "Ancienne animatrice périscolaire, l’artiste à l’affiche de l’Apollo théâtre (XIe) tacle parents et enfants et distribue de l’humour grinçant (jamais vulgaire) à foison.

    Elle a quitté la maternelle pour une autre cour de récréation : la scène. Après douze ans de bons et loyaux service en tant qu’animatrice périscolaire du côté de Nantes, Elodie Poux (non, ce n’est pas un pseudo) s’est lancée dans l’humour. Tendance plutôt noir et sacrément efficace. De par son CV, sa « cible » privilégiée était toute trouvée : les enfants, « ces êtres merveilleux qui ne possèdent des oreilles que pour décorer leurs visages : ils ne t’écoutent pas avec et on n’a pas le droit de tirer dessus… Elles servent à rien ».

    Dans sa besace, Elodie Poux a gardé les mimiques des bambins, les réflexions des parents, les mille et une anecdotes que l’on glane au ras du bitume de la récré. Débit de mitraillette, don d’observation ultradéveloppé, Elodie Poux est une « snipeuse » qui distribue de l’humour grinçant (jamais vulgaire) à foison. Exemple avec cette pauvre petite fille qui rêve de paillettes et de diadème sur la tête. « T’es pas une princesse, Kimberley ! Une princesse, à 4 ans, ça pèse pas 67 kg […]. Mais t’inquiète pas, la vie c’est comme une boîte de chocolats : ça dure moins longtemps chez les gros. » Allez, prends ça, Reine des neiges… « Je tape sur les enfants mais je plaisante. Je les aime bien au fond… Au fond de la piscine ! »

    Nos chères têtes blondes et brunes en prennent pour leur matricule ? Les enfants présents dans la salle rient aux éclats. Et les parents n’ont qu’à bien se tenir. Après un petit tacle à cette mère de famille qui appelle son fils Klitiss, parce qu’elle « adore Klitiss Wood », Elodie Poux endosse une panoplie de costumes de mamans toutes plus hilarantes les unes que les autres. « Je passe des heures au parc à regarder les gens. Les pires trucs que je dis dans le spectacle, c’est pas de moi, c’est d’eux », confie après coup l’humoriste.

    De la maman qui affuble son enfant de crème solaire bleu et d’une bouée intégrée au maillot à celle qui parle à ses gamins de toutes origines « dans la langue génitale de leurs pères », les portraits défilent - hilarants - portés par une interprétation énergique, sans pause. Les punchlines pleuvent comme à Gravelotte. « Les belles-mères, c’est comme les pommes de terre, c’est mieux dans la terre », « y a des gens, la dernière fois qu’ils ont pris une douche, c’est quand leur mère a perdu les eaux »…

    Mais derrière ce flot d’horreurs asséné avec une jubilation de tous les instants, point une tendresse évidente pour son ex-métier et ses anciennes troupes. « J’ai vraiment adoré travailler avec les enfants », assure-t-elle. Elodie Poux, ou la version rigolote de l’expression « qui aime bien châtie bien ».

    Note de la rédaction : 4/5

    Le Syndrome du Playmobil, tous les mardis à 20 heures à l’Apollo Théâtre à Paris (XIe). De 16 à 26 €."

Soutiens pros
Dates de tournée
sam.04
août
2018
DRAGUIGNAN (83 - FR)
PARC HAUSSMANN
dim.26
août
2018
LA ROCHE-DE-GLUN (26 - FR)
Festival National des Humoristes
du ven.07
au sam.08
septembre
2018
CUGNAUX (31 - FR)
Théâtre des Grands Enfants
du jeu.13
au ven.14
septembre
2018
VERSAILLES (78 - FR)
La Royale Factory
sam.15
septembre
2018
HONFLEUR (14 - FR)
Festival Estuaire D'en Rire
Partagez...
Retrouvez nous sur...
Vote du public
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0.00 (0 Votes)
Carnet de route - L'actu du spectacle

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Présentation et Bio

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Photos et Vidéos

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Actions culturelles et Ateliers pédagogiques

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Toutes les ressources pour les médias

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Informations techniques sur le spectacle

Accès réservé exclusivement aux programmateurs inscrits sur le site : S'inscrire

Toutes les dates de tournée

Accès réservé aux personnes inscrites sur le site

Spectacle visible
9509
Théâtre
Danse / Théâtre
Mme VALERIE ETIENNE
valerie.direction@f2fmusic.com
fab@f2fmusic.com
14 mai 2018
Gratuit
non
PAS DE LABELLISATION